BFMTV
Police-Justice

La présumée empoisonneuse en série de la Côte d'Azur mise en examen dans quatre dossiers

BFMTV

Patricia Dagorn, une quinquagénaire soupçonnée d'avoir séduit et empoisonné au moins quatre hommes âgés vivant sur la Côte d'Azur dont deux ont trépassé en 2011, a été mise en examen et incarcérée lundi à Nice, plus de deux ans après une première condamnation. Le parquet de Nice avait ouvert en avril 2013 une information judiciaire "contre X" pour assassinats et empoisonnements avec préméditation, à l'encontre de cette Parisienne.

Celle-ci avait été condamnée le 23 avril 2013 à cinq ans de prison ferme pour vol, escroquerie et séquestration, à l'encontre de Robert, un ancien professeur de sciences économiques d'Annemasse (Haute-Savoie), un veuf âgé alors de 88 ans. Elle purgeait sa peine depuis dans une prison de la région Rhône-Alpes.

De source judiciaire, elle a été mise en examen lundi dans quatre dossiers sur des faits survenus entre 2011 et 2012: "empoisonnement avec préméditation" pour un premier décès à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) en 2011, "assassinat" pour un second décès à Nice en 2011, ainsi qu'"administration de substances nuisibles avec préméditation sur personnes vulnérables", dans deux autres dossiers à Nice et Fréjus, en 2011 et 2012. "Les faits restent à établir pour un 5e décès", a-t-on ajouté de même source.

la rédaction avec AFP