BFMTV
Police-Justice

La police recherche des jumelles de six ans

Les deux jumelles, Alessia et Livia, et leur père Matthias.

Les deux jumelles, Alessia et Livia, et leur père Matthias. - -

La police marseillaise est à la recherche de jumelles de six ans, Alessia et Livia, qui auraient été enlevées en Suisse par leur père dont le corps a été retrouvé sans vie en Italie.

Leur mère, qui s'est présentée vendredi dernier à un commissariat du centre de la cité phocéenne, a expliqué que son mari avait enlevé dimanche dernier les deux enfants du couple à Saint-Sulpice, dans le canton de Vaud (Suisse).

Le père, âgé de 38 ans, s'est suicidé vendredi en Italie en se jetant sous un train en gare de Cerignola, dans la région des Pouilles. Son véhicule a été retrouvé verrouillé à proximité, mais sans trace des enfants, ajoute-t-on de même source.

La brigade des mineurs de la police judiciaire a établi que le ravisseur présumé était passé par les villes d'Annecy (Haute-Savoie), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Toulon (Var).

Deux enquêteurs du canton de Vaud ont été dépêchés à Marseille pour participer à l'enquête.

De source proche du dossier, on précise que le père se trouvait mardi dans la cité phocéenne où il a effectué plusieurs retraits d'argent pour un montant total de 7.500 euros. Les enquêteurs ont également établi son passage à Toulon d'où il aurait envoyé une carte postale.

Ils cherchent aussi à savoir si le père aurait pu confier les enfants à une tierce personne avant de gagner l'Italie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enlèvement des enfants serait lié à un contexte de divorce difficile des parents.

Un appel à témoins a été lancé vendredi par la police du canton de Vaud et transmis à toutes les polices européennes.