BFMTV
Police-Justice

La permanence d'une députée LaREM vandalisée en Moselle

La députée LaREM Isabelle Rauch, à l'Assemblée nationale, en 2019. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

La députée LaREM Isabelle Rauch, à l'Assemblée nationale, en 2019. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Philippe Lopez- AFP

Les locaux de la permanence de la députée de Moselle Isabelle Rauch ont été vandalisés, a-t-elle annoncé ce samedi sur les réseaux sociaux. L'élue va porter plainte.

La permanence de la députée de Moselle Isabelle Rauch a été vandalisée, a-t-elle annoncé ce samedi sur les réseaux sociaux. "Je vais déposer plainte parce que ce n'est plus acceptable que cette violence s'exprime", a annoncé la députée au micro de BFMTV samedi soir.

La vitrine des locaux d'Isabelle Rauch a été brisée. Sur les photographies, on peut voir une lourde pierre sur le carrelage de la permanence, entouré de bris de verre. Elle assure toutefois qu'elle continuera, avec son équipe, d'assurer sa permanence et qu'ils restent "joignables et mobilisés".

Sa permanence avait déjà été victime d'un "bris de vitrine". "Sur ma circonscription, des maires ont aussi été victimes de violences, ce n'est pas que les parlementaires. Il y a des journalistes, des policiers, c'est un climat qui devient très délétère", a regretté Isabelle Rauch.

"Une symbolique forte"

"C'est un acte inacceptable, mais d'une symbolique forte. Le symbole d'un dialogue rompu, d'une attaque contre la démocratie et l'idéal de la République qui m'est cher, ainsi qu'à la majorité de nos concitoyens et concitoyennes", avait réagi l'élue de La République en Marche sur Twitter.

Le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune a assuré la députée de son "soutien" sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la permanence d'un député de la majorité est vandalisée. En octobre dernier, les locaux de Muriel Roques Etienne à Albi dans le Tarn ont été dégradés et les vitres taguées d'insultes et de menaces.

Diane Regny