BFMTV
Police-Justice

La maison des époux Balkany à Giverny cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi

Dans le cadre du procès Balkany, le parquet a demandé la saisie du moulin de Giverny

Dans le cadre du procès Balkany, le parquet a demandé la saisie du moulin de Giverny - AFP

Les employés de maison des Balkany ont découvert à leur réveil que la demeure à Giverny avait été cambriolée. La gendarmerie est saisie de l'enquête.

Le personnel de maison de la propriété des époux Balkany à Giverny (Eure) a découvert ce vendredi matin que celle-ci avait été cambriolée pendant la nuit, a appris l'AFP de source proche du dossier.

"Les constatations viennent de se terminer sur place, le domicile est vaste. La gendarmerie est saisie de l'enquête. Les cambrioleurs n'ont pas déménagé la maison, cette dernière étant occupée par du personnel de maison", a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de Paris-Normandie.

Le montant du préjudice "est en cours d'évaluation", a-t-on précisé, ajoutant qu'"aucun suspect n'a été interpellé à ce stade".

Patrick Balkany est incarcéré depuis début février. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale puis d'être libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l'ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.

Son épouse, Isabelle, est hospitalisée depuis début février et son placement sous bracelet électronique a également été révoqué.

E.F. avec AFP