BFMTV
Police-Justice

La justice refuse la remise en liberté d'Alexandre Guérini

BFMTV
MARSEILLE (Reuters) - L'homme d'affaires marseillais Alexandre Guérini, détenu dans le cadre d'une enquête sur des marchés publics présumés...

MARSEILLE (Reuters) - L'homme d'affaires marseillais Alexandre Guérini, détenu dans le cadre d'une enquête sur des marchés publics présumés frauduleux, restera en prison, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a rejeté la demande de ses avocats, qui avaient réclamé la remise en liberté de l'entrepreneur de 53 ans, en prison depuis le 1er décembre à la maison d'arrêt de Luynes (Bouches-du-Rhône).

Le frère de Jean-Noël Guérini, l'homme fort du Parti socialiste local, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a été mis en examen pour "détournement de fonds publics, recel et blanchiment, abus de biens sociaux, trafic d'influence, corruption active", notamment.

Six autres personnes ont été mises en examen depuis le début décembre dans ce dossier, notamment pour des faits de détournement de fonds, d'abus de biens sociaux, de trafic d'influence et de corruption passive.

Elles ont été remises en liberté à l'exception d'un proche d'Alexandre Guérini écroué à la prison des Baumettes de Marseille.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse