BFMTV
Police-Justice

La chute de popularité de l'exécutif s'accentue

La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 26%, selon le baromètre mensuel Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay publié dimanche, qui montre une accentuation de la chute de la confiance des Fran

La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 26%, selon le baromètre mensuel Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay publié dimanche, qui montre une accentuation de la chute de la confiance des Fran - -

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 26%, selon le baromètre...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 26%, selon le baromètre mensuel Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay publié dimanche, qui montre une accentuation de la chute de la confiance des Français dans le couple exécutif.

Par rapport à l'enquête de mars, déjà marquée par un recul de huit points, le chef de l'Etat perd encore cinq points de satisfaction.

La chute atteint huit points - et même 21 points sur les deux derniers mois - chez les sympathisants de gauche, dont le niveau de satisfaction est passé sous la barre des 50%, à 49%.

Le même sondage montre que 71% des Français pensent que les choses n'ont peu ou pas changé depuis l'élection de François Hollande et, des 29% qui pensent le contraire, ils sont 69% à juger qu'elles ont changé dans le mauvais sens.

Soixante-douze pour cent des Français estiment enfin qu'un changement de Premier ministre serait une "réponse adaptée" aux difficultés actuelles du gouvernement, 27% pensant qu'il n'aurait aucun impact.

L'étude a été menée par téléphone du 5 au 10 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus.

Yann Le Guernigou, édité par Pascal Liétout