BFMTV
Police-Justice

La Baule: elles s'allongent sur la voie ferrée "pour s'amuser"

Les deux adolescentes se sont allongées sur les rails, obligeant un TGV à s'arrêter (photo d'illustration).

Les deux adolescentes se sont allongées sur les rails, obligeant un TGV à s'arrêter (photo d'illustration). - Frank Perry - AFP

Deux adolescentes ont obligé un TGV à s'arrêter alors qu'elles s'étaient allongées sur les rails pour s'amuser.

C'était "pour s'amuser". Voilà la seule explication qu'ont pu donner deux adolescentes à la police venues les interpeller samedi vers 14 heures, alors qu'elles se trouvaient sur la voie ferrée, à 300 mètres de la gare de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), selon des informations recueillies par Ouest-France et Presse Océan.

Les jeunes filles de 13 ans, originaires de la ville, avaient décidé de s'allonger sur les rails, sans autre motif apparent que de faire une blague. Une blague qui a failli leur coûter la vie, puisqu'un TGV reliant Nantes à La Baule était en approche à ce moment-là. Heureusement en phase de décélération avant l'arrivée en gare, il a été contraint de s'arrêter, entraînant un retard d'une quinzaine de minutes.

Les adolescentes ont en effet refusé de bouger, malgré les demandes insistantes des agents de la SNCF. C'est finalement les forces de l'ordre qui les ont évacuées, avant de les remettre à leurs parents. La SNCF a pour sa part annoncé qu'elle porterait plainte.

H. M.