BFMTV
Police-Justice

L'ex-employé avait empoché 113.000 euros à la machine à café

BFMTV

Un homme de 39 ans sera jugé le 24 juillet devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour avoir raflé 113.000 euros en petite monnaie provenant de machines à café, a-t-on appris mardi de source judiciaire. La justice lui reproche au moins 27 vols aggravés en Ile-de-France.

Cet homme, originaire de Seine-Saint-Denis, travaillait pour une société d'exploitation de distributeurs de boissons basée dans les Hauts-de-Seine jusqu'à son licenciement fin 2014. Mais il avait conservé son uniforme, sa voiture de service, et surtout, le passe permettant d'ouvrir les automates. Muni du précieux sésame, il se rendait dans les entreprises clientes en plein jour en faisant mine de réapprovisionner les machines en café et canettes et il en repartait avec de la monnaie sonnante et trébuchante.

La gérante de la société exploitante, constatant une baisse des recettes, avait porté plainte en avril. L'ex-salarié a été arrêté fortuitement à Paris le 27 avril alors qu'il venait de "foncer sur deux policiers" lors d'un banal contrôle routier. Une partie du butin a été retrouvée à son domicile de Saint-Denis.

la rédaction avec AFP