BFMTV
Police-Justice

L'épouse de Jérôme Cahuzac possède aussi un compte en Suisse

Le compte en Suisse de Patricia Cahuzac contiendrait un million d'euros (photos d'illustration).

Le compte en Suisse de Patricia Cahuzac contiendrait un million d'euros (photos d'illustration). - -

Les enquêteurs l'auraient découvert lors "d'investigations complémentaires" à celles menées contre son mari Jérôme Cahuzac.

L'épouse de Jérôme Cahuzac détient elle aussi un compte en Suisse. Beaucoup plus récent que celui de son mari, il était aussi plus régulièrement alimenté, révèle mardi le journal suisse L'Agefi.

Sur ce "compte à problèmes", comme l'écrit le journal, se trouve la somme d'un million d'euros. Placé à Genève, il est à la fois distinct et plus récent que celui de l'ancien ministre du Budget, ouvert, lui, en 1992.

Selon L'Agefi, le compte de Patricia Cahuzac, médecin dermatologue de 57 ans, a été découvert par les enquêteurs lors "d'investigations complémentaires" à celles menées contre son mari, avec qui elle est en instance de divorce.

Mécanique familiale

Patricia Cahuzac serait d'abord passée par une banque française implantée à Genève. "Ensuite, et depuis peu, par une autre banque suisse", précise le journal. Un établissement qui n'est "pas utilisé par son mari".

Ces dernières années, ce compte était régulièrement alimenté. Des témoins ont évoqué de fréquents paiements d'honoraires en liquide dans la clinique de Patricia Cahuzac, spécialisée en implants capillaires, et créée avec son mari en 1991.

Selon une source proche de l'enquête, citée cette fois par i>Télé, ce nouvel élément remet en cause l'idée première des enquêteurs selon laquelle le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac était issu d'une "mécanique isolée". Ceux-ci privilégient maintenant la "mécanique familiale".

M. T. avec AFP