BFMTV
Police-Justice

L'employé d'imprimerie impliqué dans la fraude au bac libéré

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'employé d'imprimerie arrêté lundi dans le sud de la France dans l'enquête sur la fraude au baccalauréat a été remis en liberté...

PARIS (Reuters) - L'employé d'imprimerie arrêté lundi dans le sud de la France dans l'enquête sur la fraude au baccalauréat a été remis en liberté sans mise en examen immédiate à l'issue de sa garde à vue, a-t-on appris jeudi au parquet de Paris.

Il est convoqué le 17 août par le juge d'instruction, a-t-on précisé. Devant les policiers, l'employé a expliqué qu'il n'avait pas eu conscience de receler un document confidentiel quand il a sorti de l'imprimerie une feuille portant l'énoncé d'un exercice de probabilité de l'épreuve de mathématiques du bac scientifique.

Son fils, qui est à l'origine de la diffusion de cet exercice par téléphone portable, a en revanche été mis en examen mercredi pour "fraude à un examen public et recel de violation du secret professionnel" et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Trois autres jeunes gens, impliqués ensuite dans la diffusion et la mise en ligne de l'exercice en question, avaient déjà été mis en examen samedi.

Nicolas Bertin, Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse