BFMTV
Police-Justice

L'avocat de Bernard Tapie se réjouit de sa relaxe: "Nous avons eu un vrai procès qui n'a rien eu de politique"

Hervé Temime sur notre antenne ce mardi soir.

Hervé Temime sur notre antenne ce mardi soir. - BFMTV

Invité sur notre antenne ce mardi, l'avocat de l'ancien homme d'affaires a salué la décision de justice prononcée par le tribunal correctionnel dans la journée. "Nous avons eu un vrai procès avec un jury impartial, indépendant, intransigeant", s'est félicité Me Hervé Temime.

Me Hervé Temime, avocat de Bernard Tapie, était l'invité du 19h Ruth Elkrief ce mardi soir. Il a fait part de son "émotion" et sa "très grande satisfaction" après la relaxe de son client, prononcée par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.

"Je crois que depuis le début, cette histoire de simulation d'arbitrage puis d'escroquerie en bande organisée est une arnaque, depuis le premier jour. Ça n'a jamais tenu la route", a défendu l'avocat de Bernard Tapie, sur notre antenne.

L'ancien homme d'affaires et homme politique, qui n'était pas présent au délibéré ce mardi à cause de ses problèmes de santé, était jugé pour escroquerie et détournement de fonds dans le dossier autour de l'arbitrage sur son litige avec le Crédit Lyonnais. Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé sa relaxe et celle des autres prévenus.

"Nous avons eu un vrai procès "

"Le dossier était vide. Il n'y avait pas un élément dans cette affaire-là", a encore répété Me Hervé Temime face à Ruth Elkrief, assurant ne pas craindre le recours en appel puisque, selon lui, "Bernard Tapie n'a jamais escroqué personne".

"Ce qui a été décisif, c'est que nous avons eu un vrai procès avec un jury impartial, indépendant, intransigeant", a martelé Hervé Temime, saluant la décision de justice rendue par les magistrates. Il décrit "une affaire exclusivement politique au départ et un procès qui n'a rien eu de politique. Ce procès n'a été que la discussion des éléments de preuve, de faits et de droits", a considéré l'avocat.

Jeanne Bulant