BFMTV
Police-Justice

L'avocat d'Isabelle Balkany dénonce les photos "obscènes" de Patrick Balkany à l'hôpital

Le septuagénaire, détenu à la prison de la Santé depuis le 13 septembre, a été hospitalisé jeudi dernier en raison d'une occlusion intestinale qui lui avait provoqué des douleurs au dos.

Ce mercredi soir, alors qu'Isabelle et Patrick Balkany ont annoncé renoncer à se représenter aux municipales 2020, Paris Match a publié sur son site internet, avant un article dans son édition papier jeudi, des photographies du maire de Levallois-Perret à l'hôpital. 

Le septuagénaire, détenu à la prison de la Santé depuis le 13 septembre, a été hospitalisé jeudi dernier en raison d'une occlusion intestinale qui lui avait provoqué des douleurs au dos. Il aurait perdu "20 kilos", selon des propos de son épouse repris par le magazine.

Sur notre plateau ce mercredi soir, l'avocat d'Isabelle Balkany, Me Pierre-Olivier Sur, a dénoncé une photo "obscène".

"C'est une photo qui me touche et qui me frappe et que je trouve scandaleuse. On ne photographie pas quelqu'un à l'hôpital. C'est quelque chose, qui, en terme de liberté publique et de droits humains, est absolument détestable et abjecte", a-t-il ajouté.

Prison ferme et 10 ans d'inéligibilité

Ce mercredi, lors du procès en appel des époux Balkany pour fraude fiscale, l'accusation a requis de la prison ferme et dix ans d'inéligibilité immédiate à l'encontre du couple. 

Contre Patrick Balkany, 71 ans, incarcéré depuis trois mois et désormais hospitalisé, les représentants du ministère public ont demandé quatre ans de prison avec incarcération immédiate.

Contre son épouse et première adjointe Isabelle Balkany, 72 ans, qui a reconnu une "faute" commise "en toute bonne foi", quatre ans de prison dont deux avec sursis, une peine aménageable, ont été requis.

Clément Boutin