BFMTV
Police-Justice

L'auto-stoppeur menace l'automobiliste qui l'a aidé avec un cutter

Auto-stoppeur (photo d'illustration)

Auto-stoppeur (photo d'illustration) - Pixabay

L'homme a été appréhendé. Considéré comme dangereux, il pourrait se soumettre à une expertise psychiatrique avant d'être jugé.

Un homme de 32 ans originaire de l'Aveyron est poursuivi "pour tentative d’extorsion et vol avec violences" après avoir menacé avec un cutter l'automobiliste qui lui est venu en aide dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, rapporte Le Progrès.

Samedi soir, l'homme a passé la nuit dehors après s'être "pris la tête" avec sa compagne. Marchant le long de l'A75, l'homme fait de l'auto-stop. Un automobiliste s'arrête pour l'aider. En pénétrant dans son véhicule, l'auto-stoppeur sort un cutter et braque son bon samaritain, lui demandant 200 euros. 

"Il peut être dangereux pour les autres et pour lui-même"

Le lendemain, la course s'arrête sur une aire de covoiturage située non loin de la commune d'Espalem, en Haute-Loire. L'automobiliste descend du véhicule et son agresseur poursuit sa route avant d'abandonner la voiture "à la sortie du village", précise le quotidien. 

Le suspect est appréhendé quelques heures plus tard à la sortie d'un bois. Avant son jugement, les magistrats demandent une expertise psychiatrique. "Ce garçon le dit, il ne se sent pas bien. Il est traité pour une dépression. Il peut être dangereux pour les autres et pour lui-même", a confirmé l'avocat de la défense. 

Jérôme Lachasse