BFMTV
Police-Justice

L’appât du « gang des barbares » séduit son directeur de prison

Emma, l’appât du « gang des barbares », a encore usé de ses charmes...

Emma, l’appât du « gang des barbares », a encore usé de ses charmes... - -

Emma, la jeune femme incarcérée pour avoir servi d’appât dans l’affaire du « gang des barbares », a usé de ses charmes pour obtenir des faveurs du directeur de la maison d’arrêt pour femmes de Versailles. Ce dernier a été mis en examen ce mercredi.

Souvenez-vous de l'appât dans l'affaire du « gang des barbares », qui avait fait subir un calvaire à Ilan Halimi avant qu'il ne décède. L'appât, c'était Emma, une jolie jeune femme, alors âgée de 17 ans, qui avait attiré la victime dans le piège.
Condamnée à 9 ans d’incarcération, elle a à nouveau usé de ses charmes, auprès du directeur et d’un gardien de la prison, suspendus et mis en examen ce mercredi. Tombé fou amoureux d’Emma, le directeur, Florent Goncalves, 41 ans serait même prêt à refaire sa vie avec elle dès sa sortie de prison, selon des sources citées par Le Parisien.

Colis, argent, téléphone… contre relations sexuelles

Emprisonnée depuis 2006 à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, Emma aurait ainsi bénéficié d'un traitement de faveur. En échange de relations sexuelles, elle obtenait tout ce qu'elle voulait : des colis, de l'argent, des cartes et des puces téléphoniques... Cela a duré près d'un an, jusqu'en octobre dernier, jusqu'à ce qu'une enquête interne révèle l'affaire. Enquête lancée après des accusations de co-détenus d'Emma, qui voyaient bien qu'elle bénéficiait d'avantages. Les enquêteurs découvrent même qu'un gardien de la prison, lui aussi sous le charme, lui faisait passer des puces pour téléphone.

Les deux hommes ont été suspendus, puis mis en examen à Versailles pour « remise illicite d’une somme d’argent et d’objets interdits à une détenue », avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Emma a elle été mise en examen pour recel.