BFMTV
Police-Justice

L'agresseur de la collégienne de Florensac mis en examen

L'adolescent de 15 ans qui a provoqué lundi la mort d'une collégienne de Florensac a été mis en examen mercredi à Béziers. /Photo prise le 21 juin 2011/REUTERS/Pascal Parrot

L'adolescent de 15 ans qui a provoqué lundi la mort d'une collégienne de Florensac a été mis en examen mercredi à Béziers. /Photo prise le 21 juin 2011/REUTERS/Pascal Parrot - -

L'adolescent de 15 ans qui a provoqué lundi la mort d'une collégienne de Florensac (Hérault) a été mis en examen mercredi à Béziers.

"Cet adolescent a été mis en examen pour coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur une mineure de moins de 15 ans", a précisé mercredi en début d'après-midi le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé.

L'adolescent a été présenté au juge des libertés et des peines et le parquet a requis à son encontre un placement au centre de détention pour mineurs.

Ce jeune homme de 15 ans, élève dans une école de boxe, avait violement agressé lundi à la mi-journée une élève de 13 ans à la sortie du collège Voltaire de Florensac sous prétexte que cette dernière avait un différend amoureux avec sa propre soeur, élève dans le même collège.

La victime est décédée lundi en début d'après-midi à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier où elle avait été transportée par hélicoptère.

Les résultats de l'autopsie ont permis d'établir mardi la mortalité directe des coups portés.

Au cours d'un déplacement dans ce collège mardi après-midi, le ministre de l'Education Nationale Luc Chatel avait parlé d'une "bagarre qui a mal tourné, dans un établissement scolaire tranquille, pas réputé difficile".

L'enterrement de cette adolescente se déroulera jeudi dans le village de Florensac, dans la périphérie de Béziers. Une marche blanche organisée par les habitants de Florensac se déroulera samedi à 10h00, à la mémoire de cette jeune fille.

Nicolas Fichot, édité par Yves Clarisse

REUTERS