BFMTV
Police-Justice

L'Affaire Alègre sur France 2 ce soir

BFMTV
France 2 diffuse ce soir et demain "Notable donc coupable", un téléfilm qui retrace l'affaire Baudis et son emballement médiatique sans précédent en 2003.

La fiction diffusée ce soir sur France 2 est tirée du livre « le bûcher de toulouse » (de Marie-France Etchegoin et Matthieu Aron), qui provoque la colère des familles de victimes.

L'association "Stop à l'Oubli" qui réunit les familles de victimes du tueur en série Patrice Alègre dénonce "une intolérable pression sur la justice alors que des dossiers de meurtres sont toujours à l'instruction".

"Stop à l'oubli" réclame également à France 2 un temps d'antenne après avoir été "écartée" du débat qui suivra mercredi la diffusion de la 2è partie du téléfilm. Gabriel Loubradou est le président de cette association, il a pu voir ce téléfilm. C’est une grande opération de blanchiment explique-t-il à Pierre Viaud pour RMC. (cf Son ci-contre)

Pour rappel, en mai 2003, déjà condamné à la réclusion à perpétuité pour une autre affaire, Patrice Alègre est soupçonné du meurtre d'une prostituée 11 ans plus tôt. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir été protégé par des personnalités toulousaines en échange de ses services (drogues, prostitution...).

Le 18 mai 2003, Dominique Baudis annonce lui-même sur TF1 qu'il est cité dans une affaire criminelle (des soirées masochistes impliquant des mineurs avec parfois des meurtres), notamment par deux prostitué(e)s. Après 4 mois d'enquête et la rétractation des deux prostitué(e)s, Dominique Baudis sera complètement blanchi à l'automne 2003.