BFMTV
Police-Justice

Koh-Lanta: "Que la société de production communique les rush!"

Jérémie Assous sur le plateau de BFMTV, vendredi 29 mars 2013.

Jérémie Assous sur le plateau de BFMTV, vendredi 29 mars 2013. - -

Une semaine après la mort d'un candidat sur le tournage de Koh-Lanta, au Cambodge, un second témoignage anonyme est venu accabler la société de production qui s'occupe de l'émission, ce vendredi. Invité de BFMTV, l'avocat spécialiste de la téléréalité, Jérémie Assous, est revenu sur cette affaire.

Gérald Babin, mort lors du premier jour de tournage de la treizième saison de Koh-Lanta, n'aurait pas reçu immédiatement les soins nécessaires de la part du médecin de l'émission, a affirmé un second témoin anonyme, ce vendredi.

Rien d'étonnant, selon Jérémie Assous, avocat spécialisé de la téléréalité, qui a défendu des candidats de ce type d'émissions, notamment de L'île de la tentation, à de nombreuses reprises.

Plus de trente condamnations pour la société de production visée

"Des excès, dans ce type de programme audiovisuel, il y en a depuis le début", a estimé l'avocat, invité de BFMTV ce vendredi. "Les sociétés de production n'ont jamais daigné modifier les conditions de tournage".

"La société de production ALP, qui produit Koh-Lanta depuis 2001, a été condamnée à plus de trente reprises pour non respect de la législation sociale et notamment la législation relative à la sécurité et à l'hygiène", a affirmé Jérémie Assous.

Avant de lancer: "Ce n'est pas parce que vous êtes producteur de télévision que vous pouvez faire faire n'importe quoi à n'importe qui".

Trente caméras

"Les services de police vont entendre l'ensemble de l'équipe technique, soit plus de cent personnes, l'ensemble de la direction artistique. Vous verrez que tous ces témoignages vont être concordants, ils vont confirmer ce qui a été déclaré par le témoin anonyme", a-t-il poursuivi.

"Il y a une particularité dans cette affaire: il y a plus de trente caméras qui filmaient, à ce moment là", a rappelé l'avocat. "ALP ne va quand même pas nous dire que par souci technique, ils n'ont plus les bandes. (..) Si c'est faux, qu'ils communiquent les rushs", a-t-il conclu.

Alors qu'Olivier Truchot lui demandait s'il est l'avocat de la famille de la victime, Jérémie Assous n'a pas souhaité répondre.


A LIRE AUSSI:

>> Koh-Lanta: un témoignage contredit la version officielle de la mort de Gérald Babin

>> Koh-Lanta: un second témoin confirme les soupçons de négligence

>> Koh-Lanta: un candidat de 25 ans meurt d'une crise cardiaque