BFMTV
Police-Justice

Koh-Lanta: la version de la plaignante "est inconciliable avec la réalité", selon l'avocat de l'accusé

Le totem de Koh-Lanta

Le totem de Koh-Lanta - AFP

Jérémie Assous, l'avocat du candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle, est revenu sur l'affaire à l'antenne de BFMTV. Il questionne la version défendue par Candide Renard.

Jérémie Assous, l'avocat qui défend le candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle, affirme ce mardi qu'il "faut absolument qu'il y ait une information judiciaire qui soit ouverte" afin que "toute la lumière soit faite sur cette affaire". Sur le plateau de BFMTV, il assure par ailleurs que "des éléments objectifs" démontrent que la version de la plaignante "est inconciliable avec la réalité".

"Eddy avait clairement dit à toute son équipe que lui ne voulait pas dormir à côté d’une fille, pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas que cette image soit diffusée et que sa femme, ses proches, puissent dire 'Eddy dort entre deux filles'", explique-t-il. "Il avait décidé de dormir contre la paroi et que c’était une autre personne, Fabien, qui allait dormir contre lui. Tout ça, c’est filmé."

Deux versions opposées

Vendredi, la société de production ALP a annoncé l'arrêt du tournage de Koh-Lanta. Une plainte a été déposée dimanche par Candide Renard, fille de l'entraîneur de football Hervé Renard et candidate de cette nouvelle saison, contre Eddy G., l'un de ses concurrents. Celui-ci, qui nie les faits, a été placé en garde à vue lundi et relâché sans suite après un interrogatoire de quatre heures.

Me Assous est revenu sur l'enchaînement des événements, tel que son client le raconte. D'après l'avocat, Candide Renard reconnaîtrait s'être levée dans la nuit, et s'être replacée contre Eddy G. en retournant se coucher. 

"La version d’Eddy est très simple", poursuit Me Assous, qui affirme qu'il lui aurait dit: "Retourne à ta place, je ne veux pas être filmé, puisque les caméras viennent à peu près toutes les heures, toutes les deux heures."

Selon la plaignante, dont la version a été révélée par RMC, elle se serait réveillée alors qu'Eddy G. l'embrassait sur la bouche et pratiquait des attouchements sous ses vêtements.

"Il va falloir comprendre"

Selon l'avocat, en relâchant Eddy G. après quelques heures d'interrogatoire, les forces de l'ordre l'ont blanchi:

"Vous êtes placé en garde à vue s’il existe des soupçons que vous ayez commis une infraction. À partir du moment où vous ressortez libre, après une seule audition de quelques heures sans la moindre poursuite, sans la moindre convocation, c’est que les policiers estiment qu’il n’existe plus aucun soupçon a votre encontre", assure-t-il. 

"Nous demandons" que l'enquête se poursuive, explique-t-il. "Il va falloir comprendre ce qui a poussé cette jeune fille à avoir un tel comportement." L'avocat envisage-t-il de porter plainte pour dénonciation calomnieuse? "Toutes les voies de droit qui nous sont ouvertes, on va les exercer."

B.P.