BFMTV
Police-Justice

Jusqu'à 7 ans requis contre le gang présumé du cambriolage d’une usine Guerlain

BFMTV
Des peines allant d'un mois avec sursis à sept ans d'emprisonnement ont été requises au procès d'une quinzaine de membres présumés d'un gang qui avait organisé le cambriolage d'un entrepôt de parfums Guerlain, en juin 2012, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.

Le tribunal correctionnel de Versailles, devant lequel des suspects (membres présumés d’un gang) comparaissaient depuis mercredi pour association de malfaiteurs, vol par ruse et recel en bande organisée à la suite du cambriolage d’un entrepôt de parfums Guerlain il y a quatre ans, doit rendre sa décision le 6 juillet. Les suspects sont âgés de 29 à 51 ans.

Des "pratiques de professionnels"

Le procureur a réclamé jusqu'à 7 ans d'emprisonnement pour les voleurs présumés, et 5 ans pour les principaux receleurs, de nationalité afghane, avec mandat d'arrêt pour certains toujours en fuite. Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 15 au 16 juin 2012. Un "commando", avec des "pratiques de professionnels", selon l'accusation, gantés et cagoulés, avaient cambriolé l'usine du parfumeur Guerlain, à Orphin, près de Rambouillet (Yvelines).

A.M avec AFP