BFMTV
Police-Justice

Jumelles noyées à Rennes: l'une d'elles est décédée, l'autre dans un état critique

Les deux petites-filles se sont noyées dans les étangs d'Apigné, à l'ouest de Rennes.

Les deux petites-filles se sont noyées dans les étangs d'Apigné, à l'ouest de Rennes. - Capture d'écran Google Maps

L'une des deux jumelles qui se sont noyées dans un étang, près de Rennes, dimanche après-midi, est décédée, a indiqué la police. Sa soeur se trouve toujours dans un état critique.

L'une des jumelles de quatre ans victimes d'une noyade dimanche après-midi dans les étangs d'Apigné, près de Rennes, est décédée dimanche soir et sa soeur était lundi dans un état très critique, a-t-on appris auprès de la police qui a lancé un appel à témoins.

Arrêts cardio-respiratoires

Alertés dimanche à 16 heures par des témoins qui ont sorti de l'eau la première fillette, les secours ont retrouvé quelques minutes plus tard sa soeur dans l'étang. Toutes les deux étaient en arrêt cardio-respiratoire. Elles ont été transportées à l'hôpital sud de Rennes.

L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale afin de déterminer les circonstances de la noyade.

Surveillées par leur grand-père

Les fillettes, comme trois autres enfants plus âgées qu'elles, étaient sous la responsabilité de leur grand-père au moment des faits. Mais la famille étant syrienne, arrivée en France en novembre 2014, il a été difficile aux enquêteurs d'établir les circonstances du drame.

Un traducteur sera présent mardi pour aider la police. Les enquêteurs de la brigade des mineurs ont aussi lancé sur Twitter un appel à témoin pour tenter de déterminer les circonstances de la noyade des deux fillettes au 02 99 65 00 22.

A.S. avec AFP