BFMTV
Police-Justice

Jugé pour agression sur policiers, il frappe un agent au procès

-

- - -

L'homme, qui comparaissait pour avoir aspergé des policiers de white-spirit, a griffé un agent et tenté de le blesser avec son briquet en pleine audience.

Un homme jugé pour avoir aspergé de white-spirit des policiers à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne mi-janvier, a de nouveau agressé un fonctionnaire de police lors de son procès, lundi, à Créteil.

Ce père de famille comparaissait pour avoir jeté du white-spirit sur quatre policiers de la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat de Champigny venus à son domicile après avoir été alertés par son épouse qu'il avait menacée avec un couteau.

Un licencié de lettres qui fait parler les poings

Mais au cours de l'audience, le trentenaire, titulaire d'une licence de lettres et sans antécédents judiciaires, s'est de nouveau accroché avec un membre des forces de l'ordre. Après un vif échange verbal avec le policier chargé de le surveiller dans le box, il a tenté de lui asséner un coup de poing et a griffé l'agent en plein milieu des débats.

Circonstance aggravante, il a aussi tenté de récupérer un briquet qui se trouvait dans sa poche, mais en a été empêché par les policiers.

Témoin des faits, le parquet a aussitôt requis de lourdes peines contre le prévenu : trois ans ferme pour l'agression au white-spirit et un an pour celle dans le box. Peine confirmée par le tribunal : l'homme a finalement été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ferme.