BFMTV
Police-Justice

Joggeuse enlevée : le suspect avoue le meurtre

Le suspect a avoué l'avoir tuée

Le suspect a avoué l'avoir tuée - -

Le suspect de l'enlèvement d'une joggeuse de 42 ans dans la forêt de Fontainebleau, près de Paris, a avoué avoir enlevé et tué la quadragénaire.

Le suspect de l'enlèvement d'une joggeuse de 42 ans dans la forêt de Fontainebleau, près de Paris, a avoué avoir enlevé et tué la quadragénaire, a déclaré son avocat. L'homme âgé de 47 ans a reconnu les faits dans le bureau du juge d'instruction. Il n'a en revanche pas indiqué où se trouvait le corps de la victime. "Il a reconnu qu'il était bien l'auteur des faits", a dit à la presse son avocat Laurent Caruso. "Aujourd'hui, il n'a toujours pas donné d'explications, il ne comprend pas lui-même ce qui l'a poussé à faire cela."

Marie-Christine Hodeau avait disparu lundi matin. Son empreinte ADN avait été retrouvée sous un ongle d'une main de l'homme. Près de 150 gendarmes à cheval, assistés de chiens et appuyés par un hélicoptère, ont fouillé mercredi les bois du secteur de Milly-la-Forêt, où habitait la disparue, comme le suspect, et les communes voisines.
"Il n'a donné aucune indication permettant de retrouver Marie-Christine Hodeau mais la zone des recherches s'affine", avait déclaré un porte-parole de la gendarmerie, chargée de l'enquête, avant l'audition du suspect par le juge d'instruction.

L'homme avait été condamné en 2000 à 11 années de réclusion criminelle pour séquestration et viol de mineure de 13 ans avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2007.
Outre son empreinte ADN, les enquêteurs ont établi qu'il avait l'habitude d'utiliser une voiture dont la description avait été donnée par la femme disparue.
Lundi, Marie-Christine Hodeau avait pu appeler les gendarmes, apparemment depuis le coffre de la voiture, où elle déclarait avoir été enfermée sous la menace d'un couteau.

Cette assistante maternelle avait donné un signalement et le numéro de la plaque minéralogique d'une Peugeot 106 grise mais n'avait pas eu le temps de dire précisément où elle se trouvait, la communication étant brutalement interrompue. Le véhicule a été retrouvé vide à Echilleuses (Loiret), à une trentaine de kilomètres du lieu de l'enlèvement. Le propriétaire de la Peugeot 106 a alors expliqué aux enquêteurs qu'elle était généralement utilisée par le gardien de sa propriété. Ce dernier a été ensuite interpellé à Echilleuses.

La rédaction, avec REUTERS