BFMTV
Police-Justice

Jeune homme tué à Toulouse: un suspect arrêté en Espagne

BFMTV

Un homme d'une vingtaine d'années a été arrêté mercredi après-midi à Barcelone dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune de 20 ans tué à l'arme blanche, lundi à Toulouse. Le suspect, qui selon les premiers éléments de l'enquête serait l'auteur des coups de couteaux mortels, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen diffusé mardi soir, a déclaré le parquet de Toulouse. La personne suspectée doit être extradée "dans les prochains jours ou semaines".

Une information judiciaire contre x pour assassinat avait été ouverte mardi, et un autre individu avait été placé en garde à vue. Ce premier suspect "ne serait pas celui qui aurait asséné les coups de couteaux, mais il aurait participé activement aux événements", selon le parquet. Sa garde à vue devrait être prolongée mercredi, avant qu'il ne soit présenté à un juge d'instruction jeudi dans la journée.

Lundi vers 14h, un homme de 20 ans a été atteint mortellement de coups de couteaux dans le hall d'un immeuble du quartier sensible de la Reynerie, à Toulouse. La tension est montée avec les badauds s'approchant de la dépouille tandis que l'agresseur était en fuite. Les trois individus se connaissaient, précise le parquet, qui indique que les enquêteurs travaillent notamment à partir de vidéos.

la rédaction avec AFP