BFMTV
Police-Justice

Jeune homme tué à Grenoble: les suspects relâchés

BFMTV

Les trois suspects placés en garde à vue après la mort par balles d'un homme de 22 ans la semaine dernière à Grenoble, ont été relâchés, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. Un quatrième suspect, placé en garde à vue mercredi matin, devait aussi être remis en liberté dans la journée, selon la même source. "Il n'y a pas d'élément matériel permettant d'établir qu'ils ont participé à l'homicide de la victime", a indiqué le procureur de Grenoble Jean-Yves Coquillat.

Connue des services de police pour des violences, la victime avait reçu deux balles de petit calibre dans le bras et dans le front, dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle avait été trouvée au volant d'une voiture stationnée dans un quartier sensible du sud de Grenoble. Hospitalisé au CHU, le jeune homme est mort samedi après-midi. Son père, en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, avait été autorisé à sortir de prison vendredi pour rendre visite à son fils à l'hôpital. Les suspects relâchés mercredi étaient connus de la police pour des trafics de stupéfiants. Ils étaient présents près du lieu du drame le soir des faits mais n'auraient pas tiré sur la victime.

Dimanche après-midi, un homme de 37 ans avait été blessé par balles à la jambe par le passager d'un scooter dans le même quartier. Les enquêteurs estiment qu'il y a un lien entre les deux affaires, selon une source proche de l'enquête.

la rédaction avec AFP