BFMTV
Police-Justice

Jean-Paul Guerlain condamné à 6.000 euros d’amende

-

- - -

Jean-Paul Guerlain avait utilisé l'expression "travailler comme un nègre" au cours d’une interview télévisée en octobre 2010. Il était poursuivi pour injure raciale.

Jean-Paul Guerlain a été condamné, ce jeudi, à 6.000 euros d'amende, suite à ses propos sur les "nègres", tenus sur France 2 en octobre 2010. Le Tribunal correctionnel de Paris l’a condamné pour injure raciale à 6.000 euros d’amende et 12.000 euros de dommages et intérêts à verser aux associations partie civile.

Pays de merde

Jean-Paul Guerlain était poursuivi pour les propos qu’il avait tenus en octobre 2010 au cours du journal télévisé de France 2. "Je me suis mis à travailler comme un nègre. Enfin je ne sais pas si les nègres ont tellement travaillé" avait-il déclaré. C’est sur la seconde phrase que Jean-Paul Guerlain a été condamné. L’association SOS Racisme, qui était partie civile s’est félicitée de la décision. Une décision qui intervient alors que Jean-Paul Guerlain est mis en cause dans une autre affaire. Le mois dernier, trois employés antillais d’Eurostar ont porté plainte contre lui pour des propos à caractère raciste. Selon eux, il aurait déclaré : "c’est un pays de merde, où on n’est servi que par des immigrés."