BFMTV
Police-Justice

Ivres, 160 chefs d'entreprise sèment le trouble dans un TGV Bordeaux-Lille

Le TGV a dû s'arrêter en gare de Saint-Pierre-des-Corps pour que la police puisse intervenir (Photo d'illustration)

Le TGV a dû s'arrêter en gare de Saint-Pierre-des-Corps pour que la police puisse intervenir (Photo d'illustration) - -

Plus d'une centaine de jeunes patrons éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV Bordeaux-Lille. La police a dû intervenir et le convoi être immobilisé, le temps "d'enlever les bouteilles accumulées dans les deux rames concernées".

Ils étaient plus d'une centaine, passablement éméchés dans le TGV Bordeaux-Lille jeudi midi. "Ils"? Des membres du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) qui se rendaient à Lille pour leurs congrès national (160 selon La Nouvelle République) et avaient emmené avec eux force bouteilles à leur départ de Bordeaux.

De surcroît, ils n'avaient pas pris le train adéquat et leurs billets n'étaient pas valides. "Vu le surnombre que cela a provoqué dans le train et l'état d'excitation de ces passagers, le chef de train a demandé le concours des forces de police" pour faire évacuer les trublions, a-t-on raconté au commissariat de Tours.

Pas d'interpellation

Une vingtaine de policiers, casqués et en tenue d'intervention, ont été mobilisés lorsque le TGV a été immobilisé en début d'après-midi en gare de Saint-Pierre-des-Corps, en banlieue de Tours. Le convoi est resté sur place environ une heure, le temps "d'enlever les bouteilles accumulées dans les deux rames concernées".

Une fois l'ordre rétabli et "les esprits calmés, les jeunes chefs d'entreprise ont pu remonter dans le train, qui a poursuivi sa route, avec à son bord des agents de sécurité de la SNCF" pour veiller sur le groupe, a-t-on dit de même source. Aucune interpellation n'a été opérée.

A. K. avec AFP