BFMTV
Police-Justice

Isère: un homme et sa maîtresse en garde à vue après le meurtre du mari

Un homme et sa maîtresse en garde à vue après le meurtre du mari en Isère. (Photo d'illustration)

Un homme et sa maîtresse en garde à vue après le meurtre du mari en Isère. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme et sa maîtresse étaient en garde à vue mercredi après la découverte, dans la nuit, du corps du mari dans sa voiture poussée dans un ravin à Tencin, dans l'Isère, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. Cet agent de voirie de 54 ans avait été interpellé par les gendarmes, alertés par un voisin qui avait entendu "des hurlements et des coups" devant la maison de la victime, alors qu'il regagnait sa voiture avec un gourdin ensanglanté dans la nuit de mardi à mercredi.

"Il reconnaît avoir attendu le mari à son domicile, l'avoir frappé avec un gourdin et placé inerte dans sa voiture qu'il a poussée dans un ravin", a expliqué le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat. "Il dit qu'il voulait lui donner 'une rouste' mais quand il a commencé à frapper, il n'a pas pu s'arrêter. Ensuite ne sachant pas quoi faire, il a poussé la voiture dans un ravin", a précisé le magistrat.

Très rapidement, les gendarmes découvraient le véhicule, immobilisé au fond d'un ravin en contrebas d'une départementale sur la commune de Tencin. Et à l'arrière de la voiture, le cadavre portant des plaies à la tête. Placée en garde à vue mercredi matin, l'épouse de la victime, âgée de 34 ans, affirme n'avoir rien entendu.

Elle a expliqué avoir confié à son amant de longue date que son mari "la tapait" et estime que ce dernier "avait peut-être fait une bêtise". La garde à vue du quinquagénaire, par ailleurs conseiller municipal de Tencin, a été prolongée mercredi soir et il devrait être déféré jeudi au parquet, peut-être avec sa maîtresse.

la rédaction avec AFP