BFMTV
Police-Justice

Isère: un homme de 22 ans écroué après des agressions sexuelles sur mineurs

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'individu, qui a reconnu les faits, s'en est pris à des garçons âgés de 11 à 15 ans à Grenoble et à Saint-Egrève.

Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen et écroué ce vendredi dans le cadre d'une enquête pour un viol et des agressions sexuelles sur plusieurs mineurs à Grenoble et à Saint-Egrève (Isère) entre le 6 et le 10 octobre derniers, a indiqué le parquet de Grenoble.

Inconnu jusque-là de la justice, l'homme a été déféré en journée par le parquet devant un juge d'instruction, qui l'a poursuivi "pour un viol, une tentative de viol, une agression sexuelle, deux tentatives d'agression sexuelle" et trois corruptions de mineurs "consistant à proposer à ces derniers de l'argent pour se laisser toucher le sexe", a précisé dans un communiqué le procureur de la République grenoblois Eric Vaillant.

Des garçons âgés de 11 à 15 ans

Les victimes de l'individu sont huit jeunes garçons âgés de 11 à 15 ans. Les circonstances des agressions n'ont pas été communiquées par le parquet.

Le mis en cause avait été interpellé mercredi après-midi par les policiers de la brigade VTT du commissariat de Grenoble "qui le recherchaient activement", identifié grâce aux caméras vidéos de Saint-Egrève.

Il a reconnu la totalité des faits reprochés, selon la même source.

E.F. avec AFP