BFMTV
Police-Justice

Isère: un collégien interpellé pour avoir diffusé une vidéo de décapitation à ses camarades

Un adolescent a été placé en garde à vue pour avoir diffusé une vidéo de décapitation à ses camarades de classe.

Un adolescent a été placé en garde à vue pour avoir diffusé une vidéo de décapitation à ses camarades de classe. - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

L'adolescent a choqué ses camarades de classe en diffusant la vidéo dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier sur un groupe Snapchat.

Au beau milieu des voeux de bonne année, une vidéo glaçante. Un collégien de l'agglomération de Pont-de-Chéruy dans l'Isère, a été interpellé puis placé en garde à vue jeudi après avoir diffusé à ses camarades une vidéo mettant en scène une décapitation sur un groupe Snapchat, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, rapporte Le Dauphiné libéré.

Alertés par une élève, des parents ont prévenu la gendarmerie de Pont-de-Chéruy et déposé une plainte. Une enquête pour apologie du terrorisme a ensuite été ouverte. Toujours selon les informations du quotidien, l'adolescent, âgé de 14 ans, ne présenterait "aucune tendance à une adhésion aux idées islamistes", mais aurait voulu faire une mauvaise blague à ses camarades.

Il a été déféré au parquet de Vienne vendredi, et devra ensuite répondre de ses actes devant le tribunal pour enfants.

Elisa Fernandez