BFMTV
Police-Justice

Isère: un appel à témoins lancé après la découverte d'un corps dans un véhicule en feu

Image d'illustration

Image d'illustration - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Le corps d'un homme a été découvert à l'arrière d'un véhicule en feu, dans la nuit de samedi à dimanche, à hauteur de la liaison A47/A7.

Le corps d'un homme a été retrouvé allongé à l'arrière d'une voiture aux alentours de 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent nos confrères du Progrès. Le véhicule était en feu sur le bord de l’autoroute A47, dans le sens Saint-Étienne–Marseille, à hauteur de la liaison avec l’A46 et l’A7, au niveau de la commune de Chasse-sur-Rhône.

Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière, en charge de l'enquête, pour tenter d'éclaircir les circonstances de cette découverte macabre.

Les portes du véhicule incendié étaient verrouillées, selon l'automobiliste qui a retrouvé l'épave sur la bande d'arrêt d'urgence. Il s'agit d'une Ford Fiesta trois portes, couleur bleue violacée. Elle se trouvait du côté de l’embranchement avec l’A7 direction Vienne. Les flammes ont provoqué une percée du toit de la voiture.

L'hypothèse de l'accident de la route exclue

Aucune trace de choc n'a été constatée. Un accident de la circulation ne semble pas être à l'origine du drame. L'homme découvert n'a pas encore été identifié par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne.

Grâce à leur appel à témoins, les enquêteurs espèrent déterminer depuis combien de temps le véhicule était stationné ou encore si d’autres occupants ont été aperçus.

Eva Huin