BFMTV
Police-Justice

Isère: mort d'un alpiniste de 68 ans après une chute d'une vingtaine de mètres

Un membre du Peloton de gendarmerie de haute montagne (Photo d'illustration)

Un membre du Peloton de gendarmerie de haute montagne (Photo d'illustration) - Guillaume Souvant - AFP

L'homme "était encordé à trois amis, mais il était mal assuré et il a fait une chute (...) mortelle" ont expliqué les autorités ce dimanche.

Un alpiniste de 68 ans a fait une chute mortelle dimanche en tombant d'une voie d'escalade rocheuse au départ de la voie normale du Mont Aiguille dans le sud du Vercors (Isère), a-t-on appris auprès du PGHM (Peloton Gendarmerie Haute Montagne) de l'Isère.

Le sexagénaire "était encordé à trois amis, mais il était mal assuré et il a fait une chute d'une vingtaine de mètres", a raconté un membre du PGHM. "Sa chute a été mortelle", a-t-il poursuivi.

Blessé au niveau de la tête

Les secours reçu deux alertes aux alentours de 10 heures dimanche de la part de témoins. Deux gendarmes du PGHM et deux médecins du Samu 38 se sont alors rendus sur place à bord d'un hélicoptère de la sécurité civile.

"On savait qu'il était inconscient au bout de sa corde, qu'il était en train d'être redescendu par des témoins mais face à la gravité potentielle, on est parti très vite et quand on est arrivé sur la commune de Saint-Michel-les-Portes, la personne était décédée", a décrit cette même source, précisant que l'homme était principalement blessé au niveau de la tête.

A.G avec AFP