BFMTV
Police-Justice

Isère: les voleurs rendent plusieurs cartons destinés à la police

Des malfaiteurs, qui avaient dérobé plusieurs palettes dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ont rendu à la veille de Noël plusieurs cartons destinés à la police - photo d'illustration

Des malfaiteurs, qui avaient dérobé plusieurs palettes dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ont rendu à la veille de Noël plusieurs cartons destinés à la police - photo d'illustration - Scarletgreen - Flickr

Des malfaiteurs, qui avaient dérobé plusieurs palettes dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ont rendu à la veille de Noël plusieurs cartons destinés à la police, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Vienne.

L'étonnante magie de Noël

Les paquets, qui contenaient des produits textiles pour les policiers (brassards...), ont été retrouvés le 24 décembre au matin, soit deux jours après le vol, devant la brigade de gendarmerie de La Verpillière (Isère), selon la même source, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

"On a eu la bonne surprise de retrouver les paquets avec un petit mot. Cela démontre que la magie de Noël peut encore jouer, y compris pour les délinquants", a ironisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.

Braquage initial de produits de luxe Louis Vuitton

"Désolé, c'était bien l'effet d'aubaine. Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous", avaient écrit les malfaiteurs sur ce mot, reprenant en partie les termes d'un communiqué du procureur publié après les faits.

Après ce vol, le magistrat avait en effet souligné que rien ne permettait "d'indiquer si les malfaiteurs recherchaient les colis destinés aux services de police ou s'ils ont été dérobés par un effet d'aubaine". Matthieu Bourrette a cependant souligné que les cinq malfaiteurs, gantés et cagoulés au moment des faits, n'avaient pas rendu les autres objets dérobés - des produits de luxe de marque Louis Vuitton. L'enquête se poursuit. 

A.-F. L. avec AFP