BFMTV
Police-Justice

Irradiés d’Epinal : "On ne pensait pas qu’ils oseraient faire appel"

Guylain Levrey, fille d'une victime des irradiés d'Epinal, ce mercredi 30 janvier.

Guylain Levrey, fille d'une victime des irradiés d'Epinal, ce mercredi 30 janvier. - -

Les familles des victimes des irradiés d’Epinal se disent déçues après l'annonce d'un possible procès en appel.

La déception se lit sur les visages dans les couloirs du Tribunal correctionnel de Paris. Le verdict dans le scandale des irradiés d’Epinal vient de tomber ce mercredi midi. Des peines de dix-huit mois de prison ferme contre deux anciens médecins de l'hôpital d'Epinal et contre un radiophysicien ont été prononcées. BFMTV a pu recueillir le témoignage d’une famille.

Guylain Levrey a perdu son père, il y a un an, après une surdose de radiation. Il faisait partie des 450 patients victimes d’une erreur médicale entre 2001 et 2006. "C’est la déception, on ne pensait pas qu’ils oseraient faire appel. Nous allons devoir ressasser des souvenirs. Cela fait un an, aujourd’hui, que mon père est parti. Nous avions une pensée pour lui. Nous pensions que nous allions gagner", explique-t-elle après avoir appris qu'un des médecins allait faire appel.

"Ils ne nous ont pas lâché. Ils nous laissent encore dans la souffrance. Ils continuent sur la même ligne, ils ne sont pas humains. Pour les un an de la mort de papa, merci ! Je pense qu’il va y avoir de la colère ce soir", conclut-elle.