BFMTV
Police-Justice

Intempéries dans le Nord : dégâts matériels dûs à des inondations

BFMTV

Des inondations ont touché quelques communes du Nord ces derniers jours, en raison des fortes pluies. Ces inondations ont provoqué des dégâts matériels, rendant par ailleurs quelques routes impraticables, selon la préfecture du Nord.
"Les dommages concernent les biens (caves inondées, dommages aux habitations…) et la continuité des réseaux de transport. Le réseau routier secondaire est ponctuellement impraticable", a indiqué une porte-parole de la préfecture.

A Merville (Nord), quinze rues étaient coupées vendredi, a expliqué le maire, Jacques Parent. Les pompiers ne sont pas intervenus pour des opérations de secours, mais un habitant de Merville a dû quitter sa maison inondée.

La commune est située près de la Lys, rivière qui subit "les conséquences les plus importantes des intempéries" de ces derniers jours, selon la préfecture.
Le canal à grand gabarit entre Dunkerque et l'Escaut est impraticable pour les péniches depuis le 24 décembre. "Une amélioration est attendue dans les jours à venir" en raison de pluies plus faibles, souligne la préfecture.

>> Vous habitez dans la région ? Envoyez-nous vos images des dégâts liés aux intempéries et devenez un Témoin BFMTV.