BFMTV
Police-Justice

Inondations: un père et son fils manquent de se noyer en canoë

BFMTV

Un jeune homme, tombé à l'eau alors qu'il naviguait en canoë sur le Loing en crue pour récupérer une barque, a échappé de peu à la noyade samedi en Seine-et-Marne, hélitreuillé par les secours, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Samedi, "un hélitreuillage a été opéré (...) pour sauver de la noyade une personne tombée à l'eau alors qu'elle naviguait à bord d'un canoë sur le Loing", a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. Peu avant 19h, à Bagneaux-sur-Loing, un père de 60 ans et son fils de 17 ans ont "pris un canoë pour récupérer une barque à la dérive", a relaté une source policière.

Le département est en vigilance orange en raison des inondations et le Loing, en crue, dangereux. L'embarcation chavire, le père parvient à gagner la rive à la nage. Le fils, lui, "se retient tant qu'il peut, accroché à une branche". La situation étant "trop dangereuse" sur l'eau pour les pompiers, c'est des airs que viendra le salut: l'homme est finalement hélitreuillé par les secours.

la rédaction avec AFP