BFMTV
Police-Justice

Information pour meurtre après la mort de policiers à Paris

Une information judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la mort de deux policiers jeudi lors d'une course poursuite sur le périphérique parisien, selon une source judiciaire. /Photo prise le 21 février 2013/REU

Une information judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la mort de deux policiers jeudi lors d'une course poursuite sur le périphérique parisien, selon une source judiciaire. /Photo prise le 21 février 2013/REU - -

PARIS (Reuters) - Une information judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la mort de deux policiers...

PARIS (Reuters) - Une information judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte samedi par le parquet de Paris après la mort de deux policiers jeudi lors d'une course poursuite sur le périphérique parisien, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux victimes ont été percutées par la voiture d'un chauffard pris en chasse qui conduisait sous l'emprise de l'alcool et sans permis. Un troisième policier a été grièvement blessé dans l'incident.

Le conducteur et le passager du véhicule, qui étaient en garde à vue depuis jeudi, devaient être présentés samedi à un juge.

L'information judiciaire porte sur les chefs de meurtre aggravé et complicité de meurtre aggravé, tentative de meurtre aggravé et complicité, conduite en état d'ivresse et récidive de défaut de permis de conduire.

S'ajoute, pour le passager, une information judiciaire pour détention, usage et transport de stupéfiants et une autre pour port d'arme (un couteau à cran d'arrêt) prohibée.

Le procureur de Paris, François Molins, a laissé entendre jeudi que la voiture des policiers avait été "délibérément" percutée, car "aucune trace de freinage n'a été décelée sur les lieux".

Yann Le Guernigou, édité par Marc Joanny