BFMTV
Police-Justice

Information judiciaire ouverte sur l'intoxication au Quick

Une information judiciaire contre X pour homicide involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence a été ouverte" à Avignon après qu'un adolescent a succombé à une toxi-infection alimentaire cont

Une information judiciaire contre X pour homicide involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence a été ouverte" à Avignon après qu'un adolescent a succombé à une toxi-infection alimentaire cont - -

MARSEILLE (Reuters) - L'adolescent de 14 ans mort en janvier après avoir mangé dans un restaurant Quick à Avignon a succombé à une toxi-infection...

MARSEILLE (Reuters) - L'adolescent de 14 ans mort en janvier après avoir mangé dans un restaurant Quick à Avignon a succombé à une toxi-infection alimentaire contractée lors de ce repas, a annoncé vendredi le parquet.

En conséquence, une information judiciaire contre X pour homicide involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence a été ouverte", a dit le procureur de la République d'Avignon.

"La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon", a précisé Catherine Champrenault.

Selon le magistrat, les expertises mettent en évidence "la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de Benjamin Orset", ainsi que sur cinq des huit employés présents ce soir-là et sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires.

Le jeune Benjamin Orset était mort le 22 janvier après avoir mangé la veille deux hamburgers au Quick d'Avignon Cap-Sud dans le Vaucluse.

Le fast-food avait été fermé par arrêté préfectoral le 22 janvier dernier et avait rouvert ses portes le 11 février, avant d'être de nouveau fermé dès le lendemain pour travaux.

Le groupe Quick a annoncé mercredi avoir rompu le contrat de franchise qui le liait au gérant de trois restaurants du département Vaucluse, dont celui d'Avignon Cap-Sud.

Il a repris en gestion directe deux de ces restaurants mais n'a pas trouvé d'accord avec le franchisé du restaurant incriminé qui est propriétaire des murs et du fonds de commerce.

François Revilla, édité par Gérard Bon