BFMTV
Police-Justice

Incidents de Moirans: des photos des suspects prises par hélicoptère

Des investigations vont être menées après les violences à Moirans, assure le préfet de l'Isère mardi soir.

Des investigations vont être menées après les violences à Moirans, assure le préfet de l'Isère mardi soir. - BFMTV

Les responsables du saccage d'un quartier de Moirans en Isère n'ont pas encore été interpellés. Mais la préfecture fait savoir mardi soir que des images prises pendant les faits pourront être exploitées.

Voitures incendiées, restaurant détérioré, le quartier de la gare de Moirans en Isère a été le théâtre d'importantes violences mardi soir. Une centaine de gens du voyage réclamaient la permission de sortie de l'un d'entre eux, pour assister à des obsèques.

Les forces de l'ordre sont intervenues mais n'ont procédé à aucune interpellation pour l'instant. "Le premier objectif était le maintien de l'ordre, le rétablissement de la circulation, la reprise du terrain et l'intervention des sapeurs pompiers", explique le préfet mardi soir. Jean-Paul Bonnetain explique toutefois qu'il a "reçu des instructions extrêmement claires et fermes pour procéder à des interpellations".

Le préfet indique par ailleurs que les responsables de ces dégradations pourraient bientôt être arrêtées. "Un hélicoptère est intervenu avec des moyens vidéo utiles pour survoler l'ensemble de l'opération", détaille-t-il. Ces clichés permettront de conduire des investigations. "Des images ont été faites et pourront être exploitées sous le contrôle du parquet", assure le préfet. Après l'intervention des forces de l'ordre, la situation est revenue à la normale dans la commune.

C. B