BFMTV
Police-Justice

Incidents à Bastia après le match contre le PSG

BFMTV

La direction du Sporting Club de Bastia, battu samedi par le PSG (4-0) au stade de Furiani, et les autorités se sont mutuellement rejeté la responsabilité d'incidents ayant fait une dizaine de blessés légers parmi les policiers et les supporters en marge de la rencontre.

Après la fin du match, le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, a accusé la police d'avoir provoqué des incidents autour du stade Armand Cesari. "Ce qu'il s'est passé ce soir est inacceptable. On aurait voulu saboter le match et l'après-match que l'on n’aurait pas fait autrement. Ce n'est rien d'autre que de la provocation", a-t-il déclaré. Il a notamment accusé les policiers d'avoir procédé à "des tirs tendus à hauteur d'homme, sur des enfants" qui quittaient le stade à l'issue du match qui s'était "déroulé sans incident".

Le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, présent au stade, a catégoriquement démenti l'utilisation de flash-ball. Il précise que six policiers ont été légèrement blessés. Enfin, trois supporters au moins ont été soignés à l'hôpital dont une jeune fille de 17 ans blessée à la face par un jet de barre de fer et qui, selon le préfet, va porter plainte.