BFMTV
Police-Justice

Incendies dans le Sud: 3 hommes présentés à un juge en vue d'une mise en examen

Un homme à l'origine du feu de Peynier a été mis en examen dans les Bouches-du-Rhône. Deux adolescents de 16 et 17 ans, soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie à Carro, ont quant à eux été placés sous le statut de témoins assistés.

Après quatre jours d'incendies dans le Sud-Est et en Corse, plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres et un homme a été mis en examen pour incendie involontaire vendredi dans les Bouches-du-Rhône.

Un homme âgé de 42 ans, soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu à Peynier (100 ha), a été mis en examen pour incendie involontaire et placé sous contrôle judiciaire vendredi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Aix-en-Provence.

"L'homme a reconnu être à l'origine du feu. Il faisait usage d'une disqueuse et des étincelles ont mis le feu à des herbes sèches", a-t-on ajouté de même source.

Deux adolescents de 16 et 17 ans, soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie à Carro (Bouches-du-Rhône, 163 hectares brûlés), ont été placés sous le statut de témoins assistés pour "destruction volontaire par incendie". Au cours de leurs investigations, les enquêteurs avaient retrouvé dans leur sac à dos "des allumettes et un briquet", a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Dans le Var, où trois feux importants ont mobilisé les pompiers et entraîné de multiples évacuations, aucune interpellation ou placement à garde à vue n'ont eu lieu, selon le parquet de Draguignan, compétent pour les feux de la Croix-Valmer et d'Artigues.

J.C. avec AFP