BFMTV
Police-Justice

Incendie mortel à Limoges

Trois personnes sont mortes dans l'incendie.

Trois personnes sont mortes dans l'incendie. - -

Un incendie dans un immeuble du centre de Limoges a causé la mort de trois personnes ce vendredi après-midi.

Trois personnes sont mortes ce vendredi après-midi dans un incendie aux causes encore indéterminées qui s'est déclaré dans le centre de Limoges. Au moins quatre personnes ont été choquées ou incommodées. Les corps de deux hommes ont été retrouvés par les pompiers dans l'immeuble, tandis qu'une femme est morte de ses blessures après s'être défenestrée.
L'alerte a été donnée vers 16h. La police s'est rendue sur les lieux, à temps pour voir une femme se jeter par la fenêtre. Transportée au CHU, celle-ci est morte vers 17h15. « Après avoir fait son travail de manière très professionnelle », dans un premier temps, une policière témoin de cette défenestration a dû être conduite à son tour à l'hôpital, en état de choc, a indiqué la police.

Trois personnes ont réussi à sortir

Les pompiers ont trouvé au niveau du 2e étage le corps d'un homme qui avait tenté dans un premier temps de fuir par les toits, comme d'autres personnes, mais qui est ensuite rentré dans l'immeuble pour tenter de sortir par les escaliers. Le corps d'un autre homme a été trouvé au 3e étage. Trois personnes, qui ont réussi à sortir, ont été incommodées par la fumée. L'immeuble, étroit, comporte quatre niveaux et se trouve dans un quartier commerçant non loin de la gare.

« Des flammes impressionnantes »

Un témoin, propriétaire d'un magasin situé à proximité de l'incendie, a évoqué « des flammes impressionnantes », qu'on « voyait sortir du dernier étage, avec beaucoup de dégagement de fumées ». « Ça a brûlé très vite », selon lui. Ce témoin a réussi à voir une personne échapper aux flammes en passant par un velux, sur le toit, avant d'être récupérée par les pompiers. L'incendie a été rapidement maîtrisé, et vers 18h les pompiers s'apprêtaient à repartir dans l'immeuble pour chercher les causes du sinistre. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Vienne, et au parquet.

La Rédaction, avec AFP