BFMTV
Police-Justice

Incendie meurtrier au Qatar dans un centre commercial de Doha

Une vingtaine de ressortissants étrangers, dont 13 enfants, ont trouvé la mort lundi dans un incendie qui s'est déclaré dans un centre commercial haut de gamme de Doha, la capitale du Qatar. Un petit Français de trois ans figure parmi les victimes du dram

Une vingtaine de ressortissants étrangers, dont 13 enfants, ont trouvé la mort lundi dans un incendie qui s'est déclaré dans un centre commercial haut de gamme de Doha, la capitale du Qatar. Un petit Français de trois ans figure parmi les victimes du dram - -

DOHA (Reuters) - Une vingtaine de ressortissants étrangers, dont 13 enfants, ont trouvé la mort lundi dans un incendie qui s'est déclaré dans un...

DOHA (Reuters) - Une vingtaine de ressortissants étrangers, dont 13 enfants, ont trouvé la mort lundi dans un incendie qui s'est déclaré dans un centre commercial haut de gamme de Doha, la capitale du Qatar, a confirmé le ministère qatari de l'Intérieur.

Quatre enfants espagnols ont perdu la vie, a-t-on appris de sources diplomatiques à Madrid.

Un petit Français de trois ans figure parmi les victimes du drame, a confirmé à Paris la ministre déléguée chargée des Français de l'étranger et de la Francophonie, Yamina Benguigui.

"Dans ces circonstances tragiques, j'apporte mon réconfort aux victimes et à leurs familles et j'exprime aux autorités du Qatar toute la solidarité de la France", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Le feu a éclaté pour des raisons encore inconnues au Villagio Mall, un centre commercial d'inspiration italienne inauguré en 2006 dans l'ouest de la capitale et qui comprend aussi un hôtel, un parc à thème et un canal avec gondoles.

La police a bouclé les accès au lieu du sinistre vers lequel ont convergé de nombreuses ambulances.

"Il ne semble pas qu'il y avait des alarmes d'incendie ni d'installations automatiques d'extinction des flammes dans le centre commercial", a dit un parent d'un enfant de deux ans mort dans l'incendie joint par Reuters à l'hôpital Hamad.

On compte également 17 blessés, dont quatre enfants, selon un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur. Aucun Qatari ne figure parmi les victimes du sinistre.

Regan Doherty ; Jean-Loup Fiévet et Henri-Pierre André pour le service français