BFMTV
Police-Justice

Ils se défenestrent pour échapper à un incendie

Un incendie d'origine accidentelle a tué une personne dimanche, en Haute-Garonne.

Un incendie d'origine accidentelle a tué une personne dimanche, en Haute-Garonne. - -

Un sexagénaire a trouvé la mort et une mère et ses deux enfants ont été blessés en se défenestrant pour échapper à une maison en flammes, dans un village pyrénéen de Haute-Garonne.

Le feu a embrasé le rez-de-chaussée de la maison. Au Cathervielle, petit village de Haute-Garonne, un sexagénaire a trouvé la mort et une mère et ses deux enfants ont été blessés en se défenestrant pour échapper aux flammes, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et des gendarmes

Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement dans ce drame survenu après une heure, dans ce minuscule village du Comminges d'une trentaine d'habitants, dans le sud de la Haute-Garonne.

Origine accidentelle

Le feu a embrasé le rez-de-chaussée de la maison de trois niveaux et l'ensemble des sept occupants se sont jetés par la fenêtre pour échapper aux flammes.

Un homme de 68 ans a fait une chute mortelle d'une hauteur de huit mètres. Les autres occupants de la maison ont sauté d'une hauteur de trois mètres, ont précisé les gendarmes. Une mère et ses deux enfants, de jeunes adolescents, ont subi diverses blessures.

Les blessés ont été hospitalisés dans divers établissements de la région.

L'origine du sinistre est accidentelle, ont dit les gendarmes. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de Bagnères-de-Luchon, le feu est parti de la cheminée. Il faisait froid samedi soir dans ce village d'altitude et les occupants de la maison étaient partis se coucher après avoir ajouté des bûches dans la cheminée.

Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée de la maison, ce qui explique que les occupants de la maison n'aient pu s'enfuir par la porte d'entrée.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie et porter secours aux victimes.

M. R. avec AFP