BFMTV
Police-Justice

Ils ont braqué un McDo où dînait une équipe du GIGN et risquent la perpétuité

Restaurant McDonald's (illustration)

Restaurant McDonald's (illustration) - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Teddy Hamitouche et Laïb Gauchi sont jugés depuis mercredi devant la cour d'assises du Doubs pour vol avec arme avec récidive. En 2016, ils avaient braqué un restaurant McDonald's où dînaient onze gendarmes en civil.

Il est presque 21 heures, le 5 juin 2016, lorsque deux hommes cagoulés et vêtus de combinaisons blanches font irruption au McDonald's d'Ecole-Valentin dans les environs de Besançon. Armés d'un fusil de chasse, les braqueurs ordonnent aux clients de se mettre à terre et réclament au directeur de leur donner la caisse. Un braquage ordinaire, si le restaurant ne comptait pas parmi ses clients ce soir-là une équipe du GIGN qui dînait incognito, en civil.

Pour éviter que des clients ou des membres du personnel ne soient blessés, les onze gendarmes attendent que les deux hommes sortent du restaurant pour les prendre en chasse. Il ne leur faudra que quelques minutes pour arrêter les jeunes Teddy Hamitouche, alors âgé de 24 ans, et Laïb Gauchi, 27 ans, dont le procès pour vol avec arme en récidive vient de s'ouvrir ce mercredi pour trois jours devant la cour d'assises du Doubs.

Respectivement titulaires de 22 et 15 mentions sur leur casier judiciaire, les deux hommes sont tous deux en état de récidive et encourent la perpétuité, rapporte Le Progrès.

Me.R.