BFMTV
Police-Justice

Ils braquent un bar pour "tourner une vidéo YouTube"

-

- - Capture Google Maps

Deux hommes ont braqué la femme de ménage d'un bar de Brive (Corrèze) samedi matin pour lui voler la caisse. Bredouilles, ils reviennent 10 minutes après pour s'excuser et expliquer que c'était pour tourner une vidéo.

Ils ont voulu pousser le réalisme un peu trop loin. Deux hommes ont tenté de braquer le Café de Paris à Brive (Corrèze) samedi aux alentours de six heures du matin. Alors qu'il n'y a que la femme de ménage dans le bar, ils entrent en se cachant le visage et en posant un pistolet sur la tempe de l'employée, comme le raconte France Bleu Limousin.

Ils demandent la caisse mais elle explique ne pas avoir les clés. Les deux malfaiteurs en herbe repartent immédiatement. Mais la victime a dû être surprise en revoyant les deux hommes revenir dix minutes après. 

Mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire

Ils étaient venus s'excuser et lui expliquer c'était un faux braquage pour un film qu'ils comptaient mettre en ligne sur YouTube. Pas convaincue, elle appelle la police et les "acteurs" s'enfuient une nouvelle fois.

Grâce aux caméras de surveillance de la ville, un des deux braqueurs est rapidement interpellé par les forces de l'ordre, puis le deuxième l'a rejoint en garde à vue au commissariat de police. L'arme du "braquage" a vite été retrouvée: c'était en fait un pistolet à billes. Les deux individus ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen et convoqués devant le tribunal pour fin janvier.

James Abbott