BFMTV
Police-Justice

Ille-et-Vilaine: un homme grièvement blessé après s'être endormi ivre sur la route

Le CHU de Rennes.

Le CHU de Rennes. - Damien Meyer - AFP

Un chauffard a roulé sur la jambe de la victime, lui occasionnant une fracture ouverte. Il a pris la fuite.

Tôt ce dimanche matin, aux alentours de 6h45, un homme ivre a été grièvement blessé sur la route départementale 182 en Ille-et-Vilaine, aux environs de la commune de Liffré, rapporte Ouest-France.

Alors qu'il s'était couché sur la route, l'homme a été percuté par un chauffard, qui lui a roulé sur la jambe, engendrant une fracture ouverte. Prévenus, les secours ont dépêché sur place un médecin du Samu, qui a prodigué à la victime les premiers soins, avant qu'elle ne soit transférée au CHU de Rennes.

Enquête ouverte pour délit de fuite aggravée

Un autre chauffeur avait lui tenté de venir en aide à l'homme alcoolisé. Avant qu'il ne se fasse percuter, la victime avait été accostée par un premier automobiliste, s'inquiétant de le voir déambuler seul et visiblement ivre au petit matin. Mais le piéton avait répondu qu'il n'avait pas besoin d'aide.

Peu convaincu par la réponse, l'automobiliste avait alors fait demi-tour. C'est au moment où il se garait pour reprendre contact avec le piéton que ce dernier a été percuté par le chauffard. Il ne portait sur lui aucun document d'identité et les raisons concernant sa présence seul sur une départementale sont encore inconnues, souligne Ouest-France.

La gendarmerie de Liffré a ouvert une enquête concernant le chauffard, pour délit de fuite aggravé.

Jules Fresard