BFMTV
Police-Justice

Ille-et-Vilaine: un homme agressé et cambriolé pour 200.000 cartes Pokémon

Les deux personnes soupçonnées d'avoir commis l'agression ainsi qu'un receleur ont été interpellées.

Un violent cambriolage. Trois hommes ont été interpellés ce mercredi 10 janvier 2024 puis déférés le lendemain au parquet de Rennes pour un vol avec violences d'environ 200.000 cartes Pokémon, a appris BFMTV.com, confirmant une information de Ouest-France. Un butin d'une valeur de... 100.000€.

En mars dernier, deux personnes se présentent au domicile d'un collectionneur de cartes Pokémon, en Ille-et-Vilaine près de Rennes, en prétextant que ce dernier fait trop de bruit. L'homme reçoit alors plusieurs coups au visage et est jeté au sol.

Les agresseurs lui demandent alors de leur donner ses cartes de valeur, notamment certaines à l'effigie du Pokémon "Dracaufeu", estimées à plus de 1.500€ l'unité, selon le parquet de Rennes.

La folie Pokémon, le jeu le plus rentable du monde
La folie Pokémon, le jeu le plus rentable du monde
18:56

Ils lui ordonnent de mettre sa collection, entreposée sur des étagères dans un placard ainsi que dans la pièce de vie, dans des sacs-poubelle, tout en continuant de le violenter. Les sacs sont emportés dans un véhicule stationné à l'extérieur.

Trois personnes interpellées

Les deux suspects, deux hommes de 21 et 32 ans connus de l’institution judiciaire, ont été interpellés ce mercredi, ainsi qu'un autre de 27 ans, identifié comme un receleur. Ils ont été déférés en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Les trois personnes ont demandé un délai pour préparer leur défense, rapporte le parquet. Par conséquence, l'affaire est renvoyée au 1er février prochain. Dans l'attente, un des trois hommes a été placé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire.

Justine Chevalier et Salomé Robles