BFMTV
Police-Justice

Ile-de-France: démantèlement d'un réseau de prostitution dans cinq salons de massage

Un agent des forces de l'ordre.

Un agent des forces de l'ordre. - Patrick Kovarik - AFP

Un réseau de prostitution chinoise sévissant dans cinq salons de massage dans Paris et dans le Val-de-Marne a été démantelé samedi par la police. Douze personnes ont été arrêtées. 

Sept femmes, âgées d'une quarantaine à une cinquantaine d'années, et un homme ont été mis en examen samedi, notamment pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé et emploi d'étrangers sans titre de travail. Parmi les femmes, quatre ont été placées en détention provisoire, tandis que les autres mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé la source.

"Ces femmes ont toutes été d'anciennes masseuses qui, une fois après avoir mis de côté un petit pécule, se sont mises à leur compte et sont devenues proxénètes", avance le commissaire divisionnaire Patrick Yvars, chef du 3e District de police judiciaire, en charge de l'enquête. 

Les investigations débutent en mars autour d'un salon de massage situé dans le XIVe arrondissement de Paris. "Les surveillances permettent d'établir qu'une douzaine de clients masculins fréquentent chaque jour l'établissement, pouvant laisser penser que des prestations sexuelles sont proposées", explique le commissaire Yvars.

la rédaction avec AFP