BFMTV
Police-Justice

Il vole pour 30.000 litres d'essence à son entreprise

Le salarié peu scrupuleux revendait ensuite le carburant volé ou le donnait en échange de services (photo d'illustration).

Le salarié peu scrupuleux revendait ensuite le carburant volé ou le donnait en échange de services (photo d'illustration). - Pixabay

Lors de sa garde à vue, l’employé de 62 ans a avoué avoir volé du carburant dans son entreprise. Il siphonnait environ 1.000 litres tous les mois.

En tout, ce sont environ 30.000 litres de gazole qui se sont évaporés des cuves d’une société de transports de Poitiers. A l’origine de cette disparition, les vols répétés d’un salarié de l’entreprise qui a avoué lundi, lors de sa garde à vue, avoir volé plus de 1.000 litres d’essence par mois dans son entreprise.

Pendant deux ans et demi, l'homme de 62 ans s’est servi directement à la source pour améliorer son quotidien. Comme le rapporte France Bleu, il a indiqué aux enquêteurs que le carburant était ensuite revendu ou donné en échange de services. Mais c’est finalement l’un de ses acheteurs qui a permis de découvrir le pot-aux-roses.

Un acheteur vend la mèche

Dimanche vers 18h, les policiers de la BAC repèrent un homme en train de transvaser du gazole d'une cuve vers un bidon. Bien incapable d’expliquer aux forces de l’ordre comment il s’est procuré ce carburant, il est placé en garde-à-vue au cours de laquelle il livre rapidement le nom de son fournisseur: le salarié de la société de transports.

Les deux hommes seront prochainement convoqués devant la justice, l’un pour recel de vol et l’autre pour vol par salarié.

L’entreprise de transports a pu récupérer une partie du carburant.

H.M.