BFMTV
Police-Justice

Il tue une fillette à la sortie des classes et s'enfuit

-

- - -

Un chauffard a percuté un groupe d'enfants, hier mardi à Sarcelles (95) vers 18h, avant de prendre la fuite. Une fillette de 7 ans est morte. L'homme, connu de la police, s'est brièvement arrêté... pour vérifier l'état de son pare-choc.

C'était à l'heure de la sortie des classes, hier mardi. Au volant d'une Citroën C3 blanche, un homme de 37 ans a percuté à vive allure un groupe d'enfants qui se trouvait à proximité d'un établissement scolaire de Sarcelles (Val-d'Oise). Lors du choc très violent, deux fillettes de 7 ans et demi et 9 ans ont été gravement blessées.

Il s'arrête... pour vérifier son pare-choc

Touchée à la tête, la plus jeune, Isa-Sana, est morte dans la soirée à l'hôpital Necker de Paris. Le chauffard, originaire de Garges-lès-Gonesse, a immédiatement pris la fuite avant de s'arrêter. Pour secourir les victimes ? Pour appeler la police ? Non. Pour froidement vérifier l'état de son pare-choc et de son rétroviseur. Il est ensuite remonté dans son véhicule et a poursuivi sa route.
C'est grâce à son numéro de plaque minéralogique, relevé par des témoins du drame, qu'il sera interpellé un peu plus tard à Stains (93). Connu « défavorablement » des services de police, il a passé la nuit en garde à vue. Les premiers tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs. Des analyses toxicologiques sont en cours.

La Rédaction et C. Ponzio